Dmc bureautique telephonie
Publié le 27 Février 2019 à 06h55 - 382 v.

Les outils indispensables pour des campagnes de phoning

Le phoning est devenu très prisé en matière de prospection commerciale. De nombreux systèmes marketing se sont développés ces dernières années et le phone est considéré comme l’un des moyens les plus efficaces et les plus avantageux pour réussir ses campagnes de prospection. C’est une excellente stratégie de prise de contact avec les prospects, car ces derniers sont souvent au téléphone. Cependant, il y a des outils importants disponibles en ligne pour faciliter cette opération. Comment réussir sa campagne de phoning ?

Déterminer ses objectifs pour la campagne de phoning

Une campagne phoning réussie ne s’improvise pas. Afin de vous permettre de trouver de nouveaux clients, vous devez la concevoir tout en suivant un certain nombre d’étapes indispensables. Cependant, de nombreuses possibilités peuvent s’offrir à vous lors d’une campagne de phoning : préparer des ventes, présenter des offres, des produits ou des services, fixer un rendez-vous pour une rencontre, générer des leads qualifiés, trouver et atteindre le bon interlocuteur, etc. Vous pourrez constituer votre fichier de prospection avec le pack office. Ce document doit être une base de données bien conçue d’où cet outil pourrait bien vous faciliter la tâche.

Connaître les bonnes pratiques de la campagne de phoning

Vous souhaitez atteindre vos prospects et vos clients par téléphone ? C’est une option pertinente, mais il est important de connaître les bonnes pratiques. En effet, il faudra d’abord définir de manière précise votre objectif tout en déterminant la cible. Il est ainsi recommandé de segmenter les clients, car c’est un élément essentiel pour le marketing de phoning. Contrairement aux campagnes de marketing directes effectuées par e-mail ou mailing papier, le phoning repose plutôt sur l’humain. Les appels seront distincts même si chacun suit un script. Par conséquent, il faudra éviter d’effectuer ces appels entre deux rendez-vous. Vous pouvez solliciter un expert pour vous aider connaître les bonnes pratiques de cette opération.

Les publications similaires de "Blog entreprise"

  1. 12 Oct. 2019Cette agence web est spécialisée dans le référencement à Lyon74 v.
  2. 27 Mai 2019Le marketing sms : pourquoi ?314 v.
  3. 24 Mai 2019Peut on externaliser son service de secrétariat ?337 v.
  4. 26 Fév. 2019Les différents types de locaux pour votre entreprise758 v.
  5. 22 Déc. 2018Les premiers nécessités pour se lancer561 v.
  6. 8 Sept. 2018Le site pour la rénovation pour vos locaux939 v.
  7. 18 Mai 2018Choisissez en fonction de votre image de société1157 v.
  8. 21 Avril 2018Tout votre bureautique disponibles en ligne1352 v.
  9. 9 Avril 2018Les bonnes adresses pour un bureau de professionnel1002 v.
  10. 20 Fév. 2018Paris est la première ville de domiciliation d'entreprise1120 v.
  11. 21 Nov. 2017Dans le monde professionnel, il est important d'avoir une belle visibilité1264 v.
  12. 24 Oct. 2017Le bien-être de vos salariés est prioritaire1235 v.
  13. 19 Oct. 2017L'objet indispensable sur votre bureau1356 v.
  14. 7 Oct. 2017Comparez vos boutiques et tarifs en ligne1099 v.